Partielle au No.18

Navin Ramgoolam sur la Partielle au No 18 : «La population ne doit pas rater l’occasion de sanctionner le GM»

Navin Ramgoolam

L’ex-Premier ministre, et leader du Parti Travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, a lancé un mot d’ordre à  la population. En conférence de presse samedi matin, il a exhorté l’électorat à « sanctionner  le gouvernement » lors de la partielle de dimanche prochain . 

Publicité

« Zot pe gouverne avek amaterism. Zot pe detrir lekonomi pei et larmoni sosial. Des milliards de roupies devront être déboursées en termes de dettes, et autres procès en cours. Tout cela, à cause de l’incompétence de ce gouvernement », a martelé le leader du PTr. Il commentait l’affaire du pétrolier bloqué en Inde à la suite d’une demande d’injonction formulée par Betamax devant la Haute cour de l’État du Karnataka.

Navin Ramgoolam a fait ressortir que l’affaire Betamax est « le fruit d’une vengeance politique ». Il a ajouté que « d’autres cas portant sur des ruptures de contrats, tels que l’affaire BAI ou CT Power, sont en attente ».

Partielle

Commentant la partielle dans la circonscription no 18, l’ex-Premier ministre a une fois de plus souligné que cette joute électorale « sera un tremplin pour les élections générales ». « La population ne doit pas rater l’occasion de sanctionner ce gouvernement. Pli vit zot ale, pli vit pei pou kapav respire ! Pa per pou al vote. Nous sommes le seul parti politique qui favorise une nouvelle politique pour la société. Il est clair qu’à ce jour, l’adversaire de tous les candidats qui brigueront la partielle est Arvin Boolell. Nous sommes confiants que nous nous dirigeons vers une grande victoire », a déclaré Navin Ramgoolam. 

Jérusalem

Commentant la position de Donald Trump sur Jérusalem, Navin Ramgoolam a une fois de plus demandé « au Premier ministre de réagir fermement  contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël ». « C’est une méconnaissance de l’Histoire et une provocation délibérée contre le peuple palestinien. Il s’agit-là de mettre en péril le processus de paix. Au PTr, nous condamnons sans réserve la décision américaine et nous demandons au gouvernement d’en faire de même », a-t-il dit.

Devoir civique

Arvin Boolell, qui a, par la suite, pris la parole, s’est dit « confiant que même les indécis réalisent les valeurs du PTr ». Il a ensuite lancé un appel à l’électorat de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes pour accomplir leur devoir civique en se rendant aux urnes le jour de scrutin. « Le glas a sonné pour ce gouvernement. Ce sera l’édifice de la victoire pour le Parti Travailliste et pour la nation mauricienne », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !