Le leader du Parti travailliste (PTr) estime que la polémique autour de Ravi Yerrigadoo est «un des plus gros scandales» qu’il y a eu à Maurice. L’Attorney General est au centre de la controverse en raison d’une lettre portant sa signature et le tampon de son bureau, émise en faveur d’un parieur poursuivi pour escroquerie. «Il doit démissionner», a répondu Navin Ramgoolam à une question de la presse ce lundi après-midi 11 septembre. C’était à l’issue d’une cérémonie de dépôt de gerbe au samadhi de sir Satcam Boolell à Vallée-des-Prêtres.
Publicité
Interrogé sur la polémique autour de la démolition de maisons se trouvant sur le tracé du Metro Express à La Butte et à Résidences Barkly, l’ancien Premier ministre affirme que son gouvernement aurait pris «un maximum de précaution» pour démolir un minimum de maisons s’il avait mis en chantier ce projet.
Navin Ramgoolam a cité le cas d’un dénommé Chiffonne, un habitant de la circonscription no 1 qui faisait partie de l’exécutif du PTr, qui était venu le voir en larmes alors qu’il était Premier ministre. Cet homme, dont la maison se trouvait sur le tracé du métro, ne voulait pas vider les lieux. Navin Ramgoolam affirme lui avoir donné l’assurance que tel ne serait pas le cas. «J’avais dit à Anil Bachoo que je n’étais pas d’accord. Soit on fait un autre tracé, soit le projet tombe à l’eau.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !