Actualités

National Empowerment Foundation: Antoo et Koonjobeeharry out !

Yogeandranath Antoo a été démis de ses fonctions de Chief Administrator de la NEF le 1er juin .
Entre Yogeandranath Antoo et la National Empowerment Foundation (NEF) c’est bel et bien fini. La direction de l’institution gouvernementale a en effet décidé de se séparer de son Chief Administator, après quatre années de service, contre une compensation financière. C’est le mercredi 1er juin que Yogeandranath Antoo a pris connaissance de sa mise à pied. Le conseil d’administration de la NEF et lui sont tombés d’accord sur une compensation financière qui serait d’un peu moins de Rs 500 000. Yogeandranath Antoo était sous le coup d’une suspension depuis le 2 mars dernier, après avoir été pointé du doigt dans un rapport de contrôle interne. Yogeandranath Antoo n’a pas souhaité faire de commentaire. Quant à Aryaduth Seesunkur, le président du conseil d’administration de la NEF, il s’est contenté de confirmer le limogeage de Yogeandranath Antoo. Ce dernier a dit à ses anciens collaborateurs qu’il quittait la NEF avec le sentiment du devoir accompli, notamment avec la construction de quelque 700 maisons à son actif. La NEF a aussi mis fin au contrat de Lekram Koonjobeeharry, qui occupait le poste de Financial Manager. La gestion de ce dernier avait aussi été décriée dans le rapport de contrôle interne. Lekram Koonjobeeharry n’a cependant pas encore trouvé un terrain d’entente avec la direction de la NEF au sujet des conditions de son départ. Les auditeurs auraient attiré l’attention sur les procédures concernant les programmes de logement. Le rapport faisait aussi mention de cas de corruption alléguée. D’autres failles avaient été soulignées au niveau des Training Programmes for vulnerable families. Les auditeurs auraient trouvé des cas allégués de favoritisme. Le programme de distribution de matériels scolaires comprenait également de sérieux manquements selon les auditeurs.  
 

Suspension au CEB et à la DBM

Outre les limogeages de Yogeandranath Antoo et de Lekram Koonjobeeharry, la semaine écoulée aura aussi été marquée par deux suspensions. D’abord, il y a celle de Hassen Fakim, Deputy General Manager du Central Electricity Board. Il lui est reproché d’être impliqué dans un cas de fuite d’information. Siddick Maudarbocus, employé de la Development Bank of Mauritius, a été suspendu pour avoir participé à la journée de réflexion du Mouvement militant mauricien (MMM) le 1er mai dernier.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !