Magazine

Musique : grande première pour le KooolKreolKonektion

La formation KooolKreolKonektion sera pour la première fois sur la scène mauricienne en octobre. Percy Yip Tong, le directeur artistique, veut ainsi démontrer de quoi sont toujours capables les papis et les mamies du séga.

Publicité

Le 17 juin dernier, le groupe KoolKreolKonektion, composé de Roland Fatime, Menwar, Marie-Josée Clency et de Catherine Velienne, évoluaient devant plus de 22 000 personnes à Toulouse, au festival Rio Loco. Un succès que le ségatier Georgie Joe, n’a pas pu goûter : « Georgie Joe faisait initialement partie de cette aventure. Mais malheureusement, peu avant notre départ pour la France, il a eu un accident vasculaire cérébral, qui l’a plongé dans le coma. Fort heureusement il va beaucoup mieux aujourd’hui. C’est pour cette raison que nous allons lui faire remonter sur scène avec le groupe KoolKreolKonektion », explique Percy Yip Tong.

Ce dernier, estime également que cette formation a tapé très fort lors dudit festival : « Cette nouvelle formation a été créée spécialement pour représenter Maurice lors de ce festival. Mais ce groupe inconnu a cependant eu la chance de jouer en prime time pendant le festival. On a même parlé de nous, aux infos sur la chaîne France O. J’invite d’ores et déjà les Mauriciens à venir découvrir toute l’énergie que dégagent ces vétérans du séga sur la scène en octobre. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !