Il a été élu à l’unanimité. Daniel Laurent a succédé à Oumar Khooleegan comme lord-maire, mardi. Ce membre du MSM privilégie la continuité des développements dans la capitale.
Publicité
Élu en tête de liste dans l’arrondissement No 7 à Port-Louis, Daniel Eric Clive Laurent se dit honoré en accédant au poste de lord-maire. « J’ai connu un début modeste au sein du MSM dans les années 1990, mais ma fidélité et ma loyauté ont été récompensées aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Ce résident de la Cité Briqueterie, Ste-Croix, remercie le leader du MSM pour « la confiance » placée en lui. « Après mon intégration au sein du parti, je suis devenu membre régional du MSM dans la circonscription No 4 [Port-Louis-Nord/Montagne-Longue]. Le parti a placé sa confiance en moi en 2012 où j’ai été élu en tête de liste dans l’arrondissement No 7 lors des municipales. Par la suite, je me suis retrouvé au sein de l’opposition en 2014. Finalement, en 2015, j’étais de nouveau élu en tête de liste. »
Parmi ses priorités, Daniel Laurent espère poursuivre le travail abattu par le lord-maire sortant, Oumar Kholeegan. Le projet de Metro Express, l’asphaltage des routes et la rénovation des infrastructures existantes seront la priorité de ses dossiers. Le nouveau lord-maire aura Eshan Mamode comme adjoint. « Nous continuerons le travail pour les citadins », a-t-il souligné.
Cette élection mairale a eu lieu en présence du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, du vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, du ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo, et d’autres parlementaires. Le ministre Soodhun a affirmé que le MSM place beaucoup d’espoir en Daniel Laurent. « J’espère que le travail d’équipe continuera, car les conseillers ont effectué un travail formidable jusqu’ici. Nous avons placé beaucoup de confiance en Daniel Laurent. Mais nous espérons que le travail se poursuive dans la discipline », a confié le vice-Premier ministre.
Le Muvman Liberater «satisfait d’une seule ville»
Si, au début, le Muvman Liberater (ML) avait souhaité contrôler deux villes - à savoir la capitale et les villes-sœurs pour contrer le MMM en vue des prochaines législatives - et trois pour son partenaire le MSM, au final le ML ne se retrouve qu’avec une seule ville qu’il a contrôlée depuis deux ans avec son poulain Ken Fong. Si le leader du ML s’est refusé à tout commentaire, le secrétaire général du parti, Eddy Boisézon, affirme que le ML est satisfait de cette formule. « Il y a cinq villes, le choix a été fait dans la discussion et dans le dialogue. Le ML est satisfait d’avoir une seule ville, soit Beau-Bassin/Rose-Hill. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !