Live News

Municipales : les politiques en mode préparation

Les élections municipales sont dans le viseur du gouvernement et de l’opposition. Les partenaires de la majorité ont, apprenons-nous, déjà soulevé la question de la répartition des investitures. Une commission, sous la présidence de Joe Lesjongard, a demandé aux maires des cinq villes de préparer un rapport sur les réalisations et de faire un bilan des lacunes.

Publicité

De leur côté, les leaders de la plateforme L’Espoir se réunissent ce mercredi 8 septembre pour un premier tour de table. Il s’agira d’accorder leurs violons car les opinions divergent.

Certains estiment, en effet, que le PTr doit à tout prix être amené à la table des négociations. Cela, afin de ne pas faire le jeu du MSM qui pourrait l’emporter face à une opposition divisée.

Les pro-travailliste brandissent, eux, les résultats des dernières élections générales. Soit, des victoires du PTr-PMSD à Quatre-Bornes, La Caverne-Phoenix et Port-Louis et un élu à Curepipe.

La circonscription n˚16, Vacoas-Floréal, est, elle, sous le contrôle de l’opposition. Sans compter la victoire du MMM dans les circonscriptions n˚19 et n˚20, où se situent Rose-Hill et Beau Bassin.

Toutefois, ceux qui sont contre une alliance avec les Rouges veulent utiliser les municipales pour leur faire comprendre qu’ils ont besoin des autres partis de l’opposition pour remporter les prochaines élections générales.

En attendant le retour de Navin Ramgoolam, atteint de la Covid-19 depuis vendredi, c'est une équipe collégiale qui s’occupe du calendrier politique du PTr.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !