Live News

Mumbai Drug Cruise Case : Munmum Dhamecha libérée 

Munmun Dhamecha a quitté la prison pour femmes Byculla de Mumbai.
Publicité

La Haute Cour de Bombay a accordé une libération sous caution à Aryan Khan, Munmun Dhamecha et au troisième accusé, Arbaaz Merchant, après que deux juridictions inférieures en aient décidé autrement.

Munmun Dhamecha et Arbaaz Merchant - les coaccusés d’Aryan Khan dans l’affaire de drogue en croisière - ont été libérés sous caution dimanche matin, trois jours après que la Haute Cour de Bombay a ordonné leur libération.

« Elle a été libérée de prison après les formalités légales. Nous allons maintenant déposer une demande auprès du bureau de contrôle des stupéfiants (BCN) pour demander l’autorisation de lui permettre de se rendre au Madhya Pradesh, car elle est originaire de là-bas », a déclaré Ali Kaashif Khan, l’avocat du mannequin. « Je suis immensément heureux (...) sa mère est heureuse que notre fils soit rentré à la maison. Nos prières et bénédictions se sont réalisées. Nous respecterons religieusement les conditions de la libération sous caution », a déclaré le père d’Arbaaz Merchant, Aslam Merchant. La libération d’Aryan Khan avait également été retardée. C’était parce que des copies papier de ses documents de caution devaient être placées dans la « boîte de caution » de la prison. 

Jeudi, la Haute Cour avait accordé une caution à Aryan Khan, Munmun Dhamecha et Arbaaz Merchant.

La caution a été accordée en vertu de quatorze conditions remplies, y compris la remise des passeports, une caution personnelle de 1 lakh chacune et au moins une caution d’un compte similaire. Tous les trois ont également été informés qu’ils ne pouvaient pas quitter Mumbai sans l’autorisation de l’enquêteur. Ils ont également été invités à se présenter au bureau du BCN à Mumbai tous les vendredis.

Aryan Khan, Arbaaz Merchant et Munmun Dhamecha ont été arrêtés le 3 octobre. C’est un jour après que le BCN ait perquisitionné un bateau de croisière amarré au large de la côte de Mumbai. Le BCN a saisi de la drogue, dont 2,6 g de charas dans la chaussure d’Arbaaz Merchant, qui aurait été consommée à bord.

L’agence antidrogue a classé Aryan Khan comme « accusé n° 1 » et a fait référence à des conversations WhatsApp comme preuve. Pour elle, le jeune homme de 23 ans est impliqué dans un « cartel international de la drogue ». Les avocats d’Aryan Khan ont fait valoir qu’aucune drogue n’avait été trouvée sur leur client et qu’il n’y avait aucune preuve concrète de « complot » pour se procurer de la drogue.

L’affaire du BCN contre Aryan Khan et les autres est dans le flou après des allégations de paiements contre l’officier principal Sameer Wankhede. Celui-ci fait l’objet d’une enquête interne.

Aryan Khan

Aryan Khan à Mannat

Aryan est rentré chez lui, à Mannat, le bungalow emblématique de SRK à Bandra, Mumbai. Un initié a dit à IndiaToday.in qu’il restera à la maison et ne sortira pas pendant les prochains jours. Les fans de SRK se sont rassemblés à Mannat pour montrer leur soutien à la superstar et à sa famille. Plusieurs fans ont été aperçus plus tôt en train de tenir des affiches « Free Aryan Khan ». Pendant qu’Aryan était libéré sous caution, beaucoup d’autres ont atterri à l’extérieur de Mannat pour célébrer. Certains fans ont apporté des fleurs, d’autres ont allumé des pétards à l’extérieur de Mannat pour célébrer. Le petit AbRam a été vu en train de saluer les fans et les paparazzis se sont rassemblés devant Mannat depuis la terrasse.

Des fans montrant leur soutien à Aryan Khan.
Des fans montrant leur soutien à Aryan Khan.

Un aperçu de la séquence des événements du 2 au 30 octobre.

  • 2 octobre : Le BCN a attaqué le navire de croisière Cordelia qui allait de Mumbai à Goa. Le BCN avait été informé qu’une rave party était sur le point d’être organisée sur le navire. Avant même le début de la fête, huit personnes, dont Aryan Khan et Arbaaz Merchant, ont été arrêtées par le BCN. Tous les accusés, ainsi que le fils de Shah Rukh Khan, Aryan Khan, ont été maintenus en détention pendant la nuit du 2 octobre.
  • 3 octobre : L’affaire a été enregistrée contre Aryan Khan, Arbaaz Merchant et Munmun Dhamecha. BCN les a arrêtés et ils ont comparu devant le tribunal d’instance. Le tribunal a accordé à la BCN la garde des trois pendant une journée.
  • 4 octobre : Aryan et le reste des accusés ont de nouveau comparu devant le tribunal d’instance. BCN a affirmé avoir trouvé des preuves de trafic international de drogue, y compris des discussions sur la drogue à partir du téléphone portable d’Aryan Khan. Le tribunal a envoyé tout le monde en détention jusqu’au 7 octobre.
  • 7 octobre : Le tribunal a refusé de confier la garde d’Aryan Khan et d’autres personnes à la BCN. Il a été décidé de les envoyer tous en détention judiciaire. Aryan Khan a été envoyé à la prison d’Arthur Road. D’autre part, l’avocat d’Aryan Khan, Satish Manshinde, a demandé sa libération sous caution.
  • 8 octobre : Le tribunal d’instance a rejeté les demandes de libération sous caution d’Aryan Khan, d’Arbaaz Merchant et de Munmun Dhamecha le 8 octobre. Ses avocats ont déposé une demande de libération sous caution devant la Session Court.
  • 9 octobre : La libération sous caution d’Aryan Khan a été entendue par le tribunal d’audience. Son avocat a fait valoir que le BCN n’avait effectué aucun recouvrement auprès du fils de SRK, ce qui a été accepté par le BCN.
  • 11 octobre : L’avocat d’Aryan Khan a demandé une audience anticipée du plaidoyer de libération sous caution. Le tribunal a demandé à BCN de déposer sa réponse le 13 octobre.
  • 13 octobre : L’audience de mise en liberté sous caution d’Aryan Khan a été ajournée au 14 octobre.
  • 14 octobre : Le tribunal des sessions de Mumbai a réservé son verdict sur la demande de libération sous caution d’Aryan Khan, Arbaaz Merchant, Munmun Dhameta jusqu’au 20 octobre.
  • 20 octobre : Le tribunal spécial du NDPS à Mumbai a rejeté les demandes de libération sous caution d’Aryan Khan, d’Arbaaz Merchant et de Munmun Dhamecha. Leurs avocats ont alors saisi la Haute Cour de Bombay.
  • 21 octobre : Pour la première fois, Shah Rukh Khan a visité la prison d’Arthur Road pour rencontrer son fils Aryan Khan. Les deux ont parlé pendant environ dix-huit minutes sur l’interphone. Il y avait un mur de verre et une grille entre les deux.
  • 26-28 octobre : Aryan Khan, Munmun Dhamecha et Arbaaz Merchant ont eu des audiences de mise en liberté sous caution séparées pendant trois jours consécutifs devant la Haute Cour de Bombay.
  • 28 octobre : Aryan Khan, Munmun Dhamecha et Arbaaz Merchant ont été libérés sous caution. Cependant, comme la copie de l’ordonnance du tribunal n’a pas été reçue à temps, la libération a été retardée.
  • 30 octobre : Aryan Khan est libéré de la prison d’Arthur Road. Aryan Khan est de retour à Mannat après vingt-huit jours.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !