MOKA officiellement certifié SMART CITY par le BOI

Par Le Dimanche /L' Hebdo O commentaire

Une année après avoir reçu son « letter of intent », l’ambitieux projet de Moka vient d’être officiellement certifié « SMART CITY » par le Board of Investment.

Cette certification permettra à ENL - promoteur du projet - de finaliser les nombreuses ventes en cours et de lancer les diverses constructions. Le groupe ENL a démarré l’urbanisation de cette région, il y a plus d’une dizaine d’années. Celle-ci propose, dès aujourd’hui, des services de proximité aux habitants et entreprises de la région, tels que commerces, écoles, universités, hôpitaux ou encore centre sportif.

Le Board of Investment a remis le certificat le 13 novembre dernier pour la prochaine phase du développement urbain de Moka, qui s’étend sur une superficie d’environ 500 arpents de St Pierre à Bagatelle.

L’évolution de la région de Moka en ville écoresponsable, où il fait bon vivre, repose sur le concept de « citysmarting », qui est un processus d’amélioration continue suivant le rythme du développement urbain. Le groupe ENL s’assurera de respecter les quatre piliers constitutifs de ce développement intégré, qui sont l’utilisation optimale des ressources, une meilleure qualité de vie, l’engagement citoyen, ainsi que la création de réelles opportunités économiques. Smart City de Moka – Phase 1 en chiffres :

  • 3,500 emplois directs permanents créés
  • 500 arpents de terre exploités