«Même s’il y a une alliance électorale entre les trois partis (Ndlr : MMM-PTr-PMSD) et si Ramgoolam reste, les trois partis tomberont. Je demande aux leaders de tous les partis de faire bien attention et de dire à Ramgoolam qu’il doit comprendre clairement que sa présence est peut-être nécessaire pour aider le parti à revenir au pouvoir, mais sans lui comme candidat».
C’est une déclaration de Me Yousouf Mohamed dans l'émission Le Clash sur Radio Plus, ce lundi matin, 12 octobre, soit à quelques heures de la rencontre entre les dirigeants du PTr, du MMM et du PMSD.
Le leadership du Parti travailliste (PTr) fait tiquer certains depuis les deux dernières élections générales.
Le député rouge, Patrick Assirvaden, qui participait lui aussi dans l'émission Le Clash, dit ne pas partager le même avis que le Senior Counsel, Me Yousouf Mohamed.
«Pa neseserman nou get dan la mem direksion ki Me Yousouf Mohamed, sa se so lopinion ek nou respekte li. Mais ces choses-là se discutent au sein du parti», a affirmé le président du PTr.
Reza Uteem du MMM, a, pour sa part, déclaré à Radio Plus, qu’à ce stade, ce qui compte, c’est la tournure que prendront les discussions en vue d’une éventuelle alliance.
Il est prévu que ce regroupement des trois formations politiques passe à une étape supérieure ce lundi 12 octobre. Une rencontre est prévue à 10 heures pour discuter des modalités d'une éventuelle alliance et surtout de la distribution des postes constitutionnels.
Retrouvez l'émission Le Clash sur notre player plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !