Politique

MMM et les élections générales : la direction sur le gril le 1er-Mai

Paul Bérenger

La direction du Mouvement militant mauricien (MMM) sera sur le gril le 1er mai à Rose-Hill. On prête du moins à certains « frustrés » l’intention de rechercher, à l’occasion de la prochaine assemblée des délégués, des éclaircissements sur la ligne du parti en vue des prochaines élections générales.

Publicité

Un membre du bureau politique du parti indique qu’en ce qui concerne la prochaine échéance électorale, une douzaine de membres, dont certains députés, ne souhaiteraient pas se présenter comme candidats si le MMM venait à se présenter seul à ces élections. Selon lui, « la frustration gagne du terrain au sein de la famille mauve ». L’interview de Rajesh Bhagwan a jeté un pavé dans la mare. « C’est la raison pour laquelle ils interrogeront le leader, Paul Bérenger, sur ce sujet le 1er mai », souligne-t-il.

« Aucun malaise »

Dans une lettre adressée à Paul Bérenger, Pradeep Jeeha parle d’une « situation malsaine » au sein du parti. Il évoque aussi la « sanction » contre Steven Obeegadoo à la suite d’une interview qu’a donnée ce dernier à la presse. Pradeep Jeeha se dit « choqué  par la  décision unilatérale » de Paul Bérenger de limiter les discussions sur les affaires importantes du parti au niveau d’un triumvirat composé de lui-même, d’Ajay Gunness et de Reza Uteem.

Interrogé, le secrétaire général du parti, Ajay Gunness, affirme qu’il n’y a aucun malaise qui touche le MMM. « Dans le cas de Dorine Chukowry, elle avait des problèmes relationnels avec les deux autres membres de sa circonscription. Pour ce qui est de Pradeep Jeeha, ses arguments ne tiennent pas la route. Il n’y a pas de problèmes avec les membres du parti. Je ne crois pas qu’il y aura des démissions mais we never know », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !