Magazine

Miss Supranational Mauritius: une nouvelle couronne d’une valeur de Rs 200000 en jeu

Helena Desmarais, Miss Supranational Mauritius 2015.
La course pour le titre de Miss Supranational Mauritius 2016 est lancée. Les inscriptions sont ouvertes pour remporter le titre, ainsi qu’une superbe couronne. Ce n’est pas tous les jours qu’une couronne qui ornera la tête d’une reine de beauté vaut autant d’argent. En effet, pour cette 3e édition, la Miss Supranational Mauritius repartira avec une couronne estimée à Rs 200 000. Composée entre autres d’argent, de quartz et de cristaux, celle-ci pèse 3,8 kg. Pour la remporter, il faudra bien sûr s’inscrire au concours. Pour ce faire, certains critères sont requis. Les candidates doivent être âgées entre 17 et 25 ans, mesurer au moins 1m70 et ne pas être mariée ni avoir d’enfant. Les auditions sont prévues pour le samedi 25 juin. Les demoiselles sont invitées à s’enregistrer en ligne sur le site Web suivant : www.misssupranationalmauritius.com. Ameeksha Dilchand, directrice de ce concours de beauté, rappelle que Miss Supranational Mauritius est un concours qui est plus axé sur le mannequinat. Le physique est donc un élément important. Une cinquantaine de candidates seront appelées lors des auditions. Ce sera ainsi l’occasion pour le jury de choisir les douze finalistes. De là, démarrera une série de coachings avant la finale qui se tiendra le 5 novembre. L’élue sera l’ambassadrice d’Autisme Maurice.

« Inoubliable »

La dernière Miss Supranational en date, indique notre interlocutrice, n’est pas passée inaperçue sur le plan international. « Helena Desmarais, la Miss Supranational Mauritius 2015, a fait connaître l’île Maurice sur le plan international en remportant le titre de Miss Amitié lors de la grande finale en Pologne en novembre dernier », souligne Ameeksha Dilchand. Helena Desmarais nous confie que son année de règne a été inoubliable. « J’en garde de bons souvenirs. Lors de la grande finale en Pologne, j’ai côtoyé 81 Miss de divers pays et bon nombre d’entre elles sont aujourd’hui mes meilleures amies. On se retrouvait souvent dans ma chambre pour s’amuser. Je crois que cela m’a valu le titre de Miss Amitié », lance la jeune femme de 21 ans, qui compte par la suite retourner auprès de sa mère en Angleterre.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !