Le Metro est «on time and on track». C’est du moins ce qu’affirme Abhai Neermaull, le Communication manager du Metro Express, ce jeudi 26 septembre, sur les ondes de Radio Plus cet après-midi.
Publicité
« Des Trial Runs se sont poursuivis aujourd’hui. C’est un Train Captain de Singapore Mass Transit Corporation (SMRT) qui a opéré le train jusqu’à Rose-Hill. Selon le ‘feedback’ des techniciens, tout est positif et conforme aux normes. On exécutera le planning par rapport au calendrier qui était déjà établi. Nous sommes confiants que le Metro Express sera fin prêt pour opérer le 30 septembre prochain, a affirmé Abhai Neermaull. D’autres tests seront effectués dans les jours à venir. »
Soulignons que la date du «soft launch» du Metro Express a été fixée au 30 septembre prochain. « Toutefois, il ne sera pas en opération tant qu’un certificat de sécurité ne sera pas délivré par une instance internationale », avait précisé le ministre du Transport, Nando Bodha, lors de la PNQ du leader de l'opposition le mardi 17 septembre.
L'un des «trains» du Metro Express a quitté le dépôt de Richelieu, mercredi 25 septembre, pour se diriger vers Rose-Hill. C'était dans le cadre des essais ; un exercice qui s'est déroulé sous le regard d’une foule de badauds.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !