Live News

Metro Express : plus de 80 % des poutres déjà installées

Metro Express 48 des 56 poutres nécessaires à Caudan ont déjà été installées.

Le « flyover » reliant la région de La Butte au Caudan prend forme. Les ouvriers de Larsen & Tourbo Ltd ont poursuivi les travaux, ces deux derniers jours, avec la pose des ‘i-girders’ du pont. L'installation des poutres entre Port-Louis et Rose-Hill est complétée à plus de 80 %.

Publicité

Des travaux effectués entre 22h30 et 5 heures ont nécessité la fermeture temporaire d’une partie de l’autoroute. Il s’agit de celle au niveau de l’autopont du Caudan, en direction du Sud. De plus, deux grues de 250 tonnes chacune ont été utilisées pour soulever ces structures.

Survolant l’autoroute, ce pont de 350 mètres de long reposant sur 15 pilotis se situe en toute fin du tracé du Metro Express, soit avant que celui-ci n’atteigne la Victoria Metro Station à Caudan. Au total, 81 poutres seront nécessaires rien que pour le pont : 56 pour le flyover et 25 pour la rampe. Des 56 poutres pour le flyover, 48 ont été installées jusqu’ici et les travaux devront se poursuivre jusqu’à août 2019.

Le tracé du Metro Express, de Port-Louis à Rose-Hill, comporte des structures surélevées à six endroits : Chebel, St Louis, GRNO, Rose-Hill, La Butte et Caudan. Des travaux sont en cours à Caudan et Rose-Hill alors que la dernière poutre sur le GRNO Metro Bridge a été posée le jeudi 4 juillet dernier. Ces poutres, mesurant entre 24 et 35 mètres pèsent au minimum 55 tonnes chacune.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !