Live News

Metro Express – Nando Bodha : «L’abattage des arbres à la rue Vandermeersch était inévitable»

Nando Bodha Nando Bodha

L’abattage des arbres à la rue Vandermeersch était inévitable, même si le métro allait être construit sur pilotis, a affirmé Nando Bodha. Le ministre des Infrastructures publiques était face à la presse ce jeudi 15 février. 

Publicité

Il a expliqué que le Metro Express passera au milieu du trafic routier. Selon les plans, la nouvelle route Vandermeersch fera 24 mètres de large. Il y aura deux pavés de deux mètres de chaque côté, deux routes à quatre voies et, au milieu, les rails du Metro Express de 7,5 mètres de largeur. 

L’adjoint au Premier ministre Ivan Collendavelloo et la vice-Première ministre Fazila Daureeawoo, également présents à cette conférence de presse, ont eux aussi détaillé le projet et ont sollicité la compréhension du public. 

Fazila Daureeawoo a aussi confirmé le déplacement de la promenade Roland Armand, actuellement située sur la route Vandermeersch à Rose-Hill, malgré les protestations. « On ne pouvait faire autrement », a-t-elle lancé. 

La Central Electricity Board et la Central Water Authority profiteront de ces travaux de construction pour faire leurs propres travaux. De plus, la municipalité  de Beau-Bassin/Rose-Hill a mis en place une hotline pour venir en aide aux citadins des villes sœurs : le 413 6700.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !