Live News

Metro Express : la pose des rails débutera à Richelieu la semaine prochaine

Ça y est ! La pose des rails dans le cadre des travaux du projet Metro Expresse débutera d’ici la fin de la semaine prochaine. Les travaux de construction démarreront à Richelieu là où se trouvera le dépôt. 

Publicité

« Les rails sont déjà arrivés il y a quasi un mois de cela. Ils sont en provenance de la Russie. Une autre partie des rails arrivera d’ici la fin de cette année. Ils seront en provenance de France et d’Autriche. 40 % des travaux physiques sont déjà complétés pour le tracé entre Rose-Hill et Port-Louis. La première pose des rails débutera à Richelieu. Les rails s’étaleront sur une trentaine de mètres. Des tests seront effectués pour déterminer entre autres leur résistance. Une partie des rails sont transportés à Chebel et une autre partie à Richelieu, nous explique une source proche du dossier. 

Aux dires de cette dernière, toute la connexion concernant la fourniture d’eau dans la région Vandermeersch a été rétablie par la Central Water Authority. Les anciens tuyaux seront enlevés.

Par ailleurs, Larsen & Toubro, en charge du chantier, affirme avoir reçu un calendrier concernant les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) pour pourvoir travailler en conformité avec les établissements scolaires qui se trouvent dans les parages.
 
Les travaux du projet Metro Express sont dans les temps. L’objectif est de pouvoir mettre en opération la première phase du Metro Express en septembre 2019. La seconde phase, le trajet de Rose-Hill à Curepipe, devrait entrer en opération en septembre 2021. Le travail préparatoire de la deuxième phase, soit entre Curepipe et Rose-Hill, a également démarré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !