Live News

Metro Express: la plateforme Travayer Transport n'écarte pas la possibilité de se mettre en grève prochainement

La plateforme Travayer Transport menace de se mettre en grève prochainement. Cette plateforme à l'initiative d'employés de la CNT laisse ainsi un délai d'un mois maximum au ministre des Infrastructures publiques et du Transport en la personne de Nando Bodha pour aborder en détails le déroulement de la formation des conducteurs du Metro Express.

Publicité

La plateforme Travayer Transport est donc dans l'attente aussi. Selon elle, Nando Bodha doit donner des précisions supplémentaires sur le recrutement au sein de Metro Express Limited.

Le flou demeure sur la formation initiale des conducteurs

Le syndicaliste, Reaz Chuttoo, regrette également qu’à cinq mois de la mise opérationnelle effective dans le pays du Metro Express, un flou persistant demeure quant à la formation initiale et dont les travailleurs de la National Transport Corporation (NTC) aurait dû bénéficier pour postuler à l'emploi.

« Nous demandons une table ronde. Le ministre Nando Bodha avait annoncé que 79 conducteurs du secteur du transport public vont travailler dans le métro, mais nous ne savons pas qui a été choisi... Il n’y a pas de dialogue social », affirme haut et fort Reaz Chuttoo.

Un appel à candidatures lancé d’ici mars

Du côté du Métro Express Limited, l’on affirme qu’un appel à candidatures sera lancé d’ici mars pour le recrutement du nouveau personnel dans l’industrie du transport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !