Live News

Cancer infantile : la présence d'un médecin spécialiste référent demandée

Aujourd'hui vendredi 15 février 2019, c'est la journée internationale du cancer de l'enfant. A Maurice une cinquantaine de nouveaux cas de cancer infantile sont rapportés chaque année sur l'île.

Publicité

C’est ce que rapporte en termes de constat objective de la situation médicale, le Dr Kevin Teerovengadum. Le chirurgien en pédiatrie souhaite ainsi la présence et l'affectation d'un médecin spécialiste référent pour suivre au mieux notamment les cancers hématologiques des enfants mauriciens. Et leur éviter un long déplacement à l’étranger pour des soins.

« On n’a pas cette expertise locale pour les cancers hématologiques des enfants »

« On a placé les équipements nécessaires. Mais, on a besoin d’un cancérologue ou encore d'un cancérologue hématologue pour enfants. Pour l’instant, on n’a pas cette expertise locale. Beaucoup de gens pensent que comme il y a environ une cinquantaine de nouveaux cas de cancer pour enfants, ce nombre ne justifie pas la présence permanente d’un cancérologue en poste à Maurice », a affirmé aujourd'hui le Dr Kevin Teerovengadum sur les ondes de Radio Plus.

« Il faudrait qu’on ait en permanence un cancérologue spécialisé dans le cancer d’enfants à Maurice. Cela pourrait changer la prise en charge », a souligné le chirurgien pédiatre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !