L'île Rodrigues est passée en alerte cyclonique 1 depuis 10h30 ce mardi 5 février. Dans son premier bulletin de cyclone émis pour Rodrigues, la station météorologique de Vacoas explique que «la zone de basse pression qui évoluait loin au nord-est de Rodrigues s'est intensifiée en une dépression tropicale durant la nuit. A 10 h ce matin, elle se trouvait à environ 550 km au nord-nord-est de Rodrigues, soit en latitude 15.1 degré sud et longitude 65.4 degré est. Elle se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 15 km/h».
Publicité
Selon la station de Vacoas, «il y a des indications que la trajectoire de ce système va incurver vers le sud-est à partir de demain matin et ainsi le centre s'approchera de Rodrigues».
La dépression tropicale, qui évolue dans un environnement favorable, selon le service météo, pourrait s'intensifier davantage en s'approchant de Rodrigues occasionnant une détérioration significative du temps tôt mercredi matin.
Le public à Rodrigues est conseillé de prendre les précautions préliminaires.
Le temps restera mi-couvert à Rodrigues. Des bandes nuageuses associées à la dépression tropicale influenceront le temps sur l'île à partir de ce soir avec des pluies passagères. Les pluies deviendront plus fréquentes au cours de la journée de mercredi, prévoit la station de Vacoas.
Le vent, qui souffle de l'est à 30 km/h, se renforcera graduellement à partir de demain. Les rafales pourraient atteindre 90 km/h. Il est très probable que des conditions cycloniques soient ressenties tard dans la nuit de mercredi.
La mer deviendra graduellement forte. Le public est conseillé de ne pas s'aventurer en haute mer.
Le prochain bulletin sera émis à 16h10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !