La veille de fortes pluies a été maintenue jusqu’à demain matin, lundi 23 janvier. C’est ce qu’a affirmé le prévisionniste Yashvir Ramlukon à RadioPlus, en fin d’après-midi de ce dimanche 22 janvier.
Publicité
En cause : les conditions atmosphériques sont humides et instables sur notre région.
Selon le nouveau système d’alerte du Mauritius Meteorological Services, une veille de fortes pluies est émise pas moins de 12 heures, ni plus de 24 heures, avant des fortes pluies.
« Des averses localisées et parfois modérées sont prévues à l'Ouest, au Sud et sur le plateau central dans la soirée. Le ciel sera mi-couvert à nuageux durant la nuit et demain matin avec des averses, parfois modérées. Temporairement, ces averses pourraient être fortes avec orages isolés », a indiqué le prévisionniste Yashvir Ramlukon.
Conseils pratiques :
1. Les averses modérées à temporairement fortes averses pourraient causer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits à risques.
2. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
3. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses à cause des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !