Live News

Météo : la forte tempête Herold s'est intensifiée en un cyclone tropical, l'alerte 1 maintenue

Un avertissement de cyclone de classe 1 est toujours en vigueur à Maurice. Le cinquième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 ce lundi 16 mars. 

Publicité

«Durant la nuit la forte tempête tropicale Herold s'est intensifiée en un cyclone tropical. A 0h400 h, Herold était centrée à environ 670 km au nord-ouest de Maurice, soit en latitude 15.7 degrés sud et longitude 53.2 degrés est.  Elle se déplace dans une direction de l'est-sud-est à une vitesse accélérée de 15km/h», indique la station météorologique de Vacoas.

Sur cette trajectoire, Herold devrait passer à environ 200 km au nord de l'île Maurice tôt demain matin. 
«Donc, le risque d'avoir des vents cycloniques sur l'île a diminué. Toutefois, en cas d'un infléchissement vers le sud-est, Herold représentera une menace potentielle pour Maurice», prévient le service météo.


«À mesure que Herold s'approche de Maurice, le temps deviendra graduellement nuageux sur l'île avec des averses passagères à partir de cet après-midi. Des bandes nuageuses actives commenceront à influencer le temps à partir de ce soir, provoquant des averses modérées à fortes avec des orages», ajoute la station de Vacoas.

Le vent soufflera de l'est-sud-est à une vitesse de 20 km/h, se renforçant graduellement dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 60 km/h. En cas d'un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est, les rafales pourraient atteindre les 100 km/h tard dans la nuit.

La mer sera  forte devenant très forte rapidement avec des houles du secteur nord à partir de cet après-midi.

Le prochain bulletin sera émis à 10h10 ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !