Live News

Me Rangasamy, avoué : «Rien de politique à la démarche»

L’avoué Pazhany Rangasamy a répondu aux critiques contre sa personne

« La démarche de me rendre à la prison dans le cadre de la rédaction de l’affidavit de Vishal Shibchurn n’a rien de politique. J’ai été contacté par l’épouse du détenu et leur fils. Ce dernier m’a demandé si je pouvais rencontrer son père en prison. Je lui ai alors demandé s’il avait un avocat. Le fils m’a répondu que c’était Me Pravesh Nuckcheddy. Je l’ai appelé et il m’a demandé de l’accompagner à la prison de Phœnix pour aller voir Vishal Shibchurn lors de sa prochaine visite », explique Me Pazhany Rangasamy. 

Publicité

Effectivement, dit-il, « nous nous sommes rendus une première fois le 22 juillet 2024 pour l’écouter. Nous avons pris des notes de ce qu’il a dit. Le 29 juillet 2024, je suis allé le voir de nouveau pour lui lire l’ébauche de l’affidavit à être juré. Il a attiré mon attention sur quelques corrections à faire. Le 31 juillet 2024, je me suis rendu à la prison et c’est l’officier de la Cour qui est allé le joindre pour jurer l’affidavit. Moi, je suis resté dans la voiture », affirme Pazhany Rangasamy. 

S’agissant de la déposition de l’ancien ministre du Commerce de porter plainte à la police contre Vishal Shibchurn, l’avoué soutient qu’il s’attendait à ce que le ministre lui réponde par affidavit. « Nous aurions pu ainsi savoir dans un avenir proche qui de mon client ou de l’ancien ministre a juré un faux affidavit », lance-t-il.

Et le fait qu’il fait campagne pour l’opposition, dans la circonscription Quartier-Militaire/Moka (8), en marge des législatives, a-t-il, quelque chose à voir avec la démarche ? « Non », répond Me Rangasamy. « Il ne faut pas oublier que je suis l’avoué de Simla Kistnen dans un procès au civil contre Yogida Sawmynaden. C’est un procès qui ne date pas d’hier. Il a été logé bien avant que je me mette à faire de la politique. Je vous parle du procès où la veuve réclame Rs 50 millions de dommages à l’ancien ministre », évoque l’avoué

Tout en ajoutant : « Je ne vois pas ce qu’il y a de politique à cela. D'ailleurs j'ai un cabinet d'avoué « PR Lega » à Saint-Pierre où je me rends tous les samedis pour offrir mes services gratuitement aux habitants de la circonscription. Je suis sur le terrain pratiquement tous les après-midis et je souhaite, de tout mon cœur que Yogida Sawmynaden soit candidat de nouveau aux prochaines élections générales dans la circonscription No 8 », explique-t-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !