Élu président de la Mauritius Law Society, Me Rajeshwar Bucktowonsing, Senior Attorney, a tenu une première réunion avec ses membres le 14 avril. Un séminaire aura lieu le 28 avril, au Gymkhana dans le but d’établir un plan de travail pour les deux ans à venir. La MSL se penchera aussi sur un code déontologie pour encadrer la profession.
Me Rajeshwar Bucktowonsing a succédé, le 14 mars, à Me Candhayalallsing Seebaluck, SA, pour un mandat de deux ans.
« Mon objectif est de travailler de concert avec les membres de la profession, le judiciaire et toutes les parties prenantes afin de promouvoir la bonne administration de la justice et donner satisfaction à toutes les parties », confie-t-il.
« Le deuxième objectif de la MLS est d’améliorer les services offerts aux membres du public. À l’issue de la réunion du 14 avril, il a été décidé d’organiser un séminaire pour regrouper les membres de la profession, le 28 avril au Gymkhana, à Vacoas. Nous plancherons sur la révision du code de déontologie, un meilleur encadrement des jeunes et le système des études en droit. Nous discuterons des problèmes auxquels sont confrontés les avoués avec le système e-judiciaire afin de trouver les solutions appropriées», affirme le Senior Attorney.
Deux firmes ont été choisies pour mener une étude sur le coût de la vie et celui du judiciaire. Le MLS fera par la suite des suggestions sur les frais de justice au Rules Committee, présidé par le Senior Puisne Judge, Eddy Balancy. « Dans l’intérêt du public, les frais d’accès à la justice de doivent pas être exorbitants, mais accessibles au plus grand nombre», soutient le président de la MLS.
Pour mieux encadrer les jeunes de la profession, il souhaite travailler étroitement avec la Law Society d’Angleterre. «La MLS veut obtenir des refresher courses de leurs homologues anglais pour mieux encadrer nos jeunes avoués ».
Le conseil de la MLS comprend : Me Bhooneshwur Sewraj à la vice-présidence, Me Gérard Gilbert Noël au poste de secrétaire et Dave Boolauky au poste de trésorier. La MLS regroupe 175 avoués.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !