Les temps sont durs pour les quelque 130 employés de Mauritours. Le tour-opérateur leur doit quatre mois de salaires et il est actuellement sous administration.
Publicité
« La compagnie ne nous a pas encore payés pour les mois de juin, juillet et août de l’année dernière. Et maintenant on attend aussi le salaire pour le mois de mai dernier… », indique un employé de Mauritours. Au ministère du Travail, l’on dit suivre la situation de près. Pour le moment, tout est entre les mains de l’administrateur, Sattar Hajee Abdoula, directeur-général de Grant Thornton. Mais la tâche est complexe. Mauritours étant dans l’incapacité d’honorer ses dettes, son principal créancier, la Mauritius Commercial Bank, a demandé sa mise sous administration judiciaire. Le tour-opérateur a des « fixed and floating charges » de Rs 125 millions auprès de cette banque. « Le problème ne date pas d’hier. Nous avons rencontré le ministre du Travail à plusieurs reprises concernant ce dossier. Nous avons aussi rencontré Sattar Hajee. Il a demandé deux semaines pour comprendre comment Mauritours s’est mise dans cette situation », dit Jane Ragoo, de la Confédération des travailleurs du secteur privé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !