Live News

Mauritius Telecom : toujours sous garantie, l’écran de ses trois téléphones vire au vert 

portable

Halima Hosseny, 45 ans et habitant Vallée-Pitot, explique qu’elle a acheté trois téléphones, sous garantie, pour Rs 31 200. Les trois, dit-elle, sont tombés en panne à quelques jours d’intervalle. « Je paie Rs 2 600 mensuellement pour ces trois portables et ils ont eu les mêmes problèmes, c’est-à-dire que leurs écrans sont devenus verts. »

Publicité

Selon ses dires, elle a rapporté le cas à la Mauritius Telecom. Le premier téléphone a été réparé gratuitement et le deuxième contre Rs 5 000. « Cependant, lorsque le troisième est tombé en panne, la Mauritius Telecom m’a informé qu’il fallait envoyer le portable chez un technicien pour une réparation à mes frais, ajoute Halima Hosseny. C’est injuste ! Comment se fait-il que le premier et le deuxième ont pu être réparés contrairement au troisième téléphone qui est toujours sous garantie ? » 

Karishma Beeharee, responsable de communication à la Mauritius Telecom, a expliqué : « Nous avons fait une enquête auprès du département concerné, c’est vrai qu’il y a une garantie mais il faut savoir que si l’utilisateur a été négligent, la garantie n’entre pas en ligne de compte. En ce qui concerne le troisième téléphone, il a été constaté qu’il y avait eu de la négligence et qu’il n’y avait pas la possibilité de le réparer car les frais de réparations auraient coûté plus que le prix du portable. À notre niveau, nous nous fions aux rapports techniques des techniciens pour prendre une décision. Toutefois, nous avons donné rendez-vous à la personne concernée afin de trouver une solution dans la mesure du possible. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !