Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation : l’invitation à Ramgoolam pour le Sankranti fait polémique

Par Fabrice Jaulim O commentaire
Navin Ramgoolam

Polémique autour de la célébration de la fête Sankranti ce dimanche à Sébastopol. La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) a émis des cartons d'invitation pour une session de prières en mentionnant le nom de Navin Ramgoolam comme l'invité d'honneur de la célébration.

Le carton d'invitation souligne aussi que d'autres personnalités seront présentes sans, pour autant, mentionner de noms. Sachant que le leader du Parti travailliste est très actif dans la circonscription No 10 (Montagne-Blanche/Grande Rivière Sud-Est), cela a soulevé certaines interrogations parmi les membres de la majorité gouvernementale. Cette invitation, et surtout la place réservée au leader rouge, sont mal perçues.

Pour ajouter à la polémique, il semblerait que les députés de la majorité de la circonscription ne soient pas invités. A vendredi soir, le ministre des Services financiers et député de la circonscription, Sudhir Sesungkur, n'avait pas encore reçu d'invitation. A l'heure où nous mettons sous presse, le président de la MSDTF, Rajendra Ramdhean, devait souligner que le comité d'organisation se réunissait et que l'aspect d'invitation allait être évoqué.