Première rencontre avec sa Sainteté pour la journaliste de La Vie Catholique et correspondante du Défi Media Group à l’occasion du voyage apostolique du pape François dans l’océan Indien, Martine Théodore Lajoie.
Publicité
Elle a personnellement rencontré le pape François à bord de l’avion à destination du Mozambique ce mercredi 4 septembre.
L’occasion pour la journaliste d’offrir un présent au souverain pontife. Un cadeau symbolique, soit le livre « Dis-moi, le Père Laval » publié par La Vie Catholique et illustré par l’artiste Vaco Baissac.
Celle qui a eu la chance de s’entretenir brièvement avec le Pape François souligne ceci :
« La presse disait vrai quand elle décrivait le pape comme une personne souriante, chaleureuse et attentive. C'est cette image que je garderai de ma première rencontre avec lui. Après avoir dit quelques mots sur le voyage, il a défilé dans les couloirs étroits de l'avion. Chaque journaliste a été salué individuellement. Avec une patience remarquable, il a écouté les gens un à un tout en accueillant les présents et signant les dédicaces.»
Attention spéciale pour les journalistes
Les 69 journalistes à bord du vol papal ont été choyés. Chez Alitalia, on a mis les petits plats dans les grands. Le menu est digne d’un restaurant étoilé. Mais pas que…Ils ont également eu droit à un kit pour le confort et l'hygiène signé Diesel.
L’avion atterrira à 18h30 à l’aéroport de Maputo, première destination du voyage apostolique du Pape dans l’océan Indien. Il se rendra ensuite à Madagascar du vendredi 6 septembre au mardi 10 septembre.
Le souverain pontife sera à Maurice le 9 septembre prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !