Marjorie Edwige cultive l’élégance et ses muscles

Par Reshad Toorab O commentaire
Marjorie Edwige

Les femmes choisissent, en général, des cours de fitness pour transformer leur corps, perdre du gras, prendre du muscle...

Au programme : bodypump, abdos fessiers, entre autres exercices fondamentaux. Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de se rendre à une salle de gym, Marjorie Edwige propose ses services de coach fitness à domicile.

C’est une star qui brille sur le catwalk. Marjorie Edwige Lotoah, 38 ans, mère d’un garçon de 15 ans et originaire de Quatre-Bornes, est un bel exemple de femme motivée, qui veut transformer son corps et préserver une belle silhouette. « J’avais une taille 34, avec des rondeurs. Grâce à une activité sportive, je fais maintenant une taille 36, avec une silhouette musclée. C’est ma persévérance et ma détermination qui m’ont permis d’atteindre ce résultat », explique-t-elle.

« Je suis un exemple vivant de quelqu’un qui se sent très fémminine, élégante, bien dans ma tête et mon corps, grâce à mes activités sportives »

Élue Miss Bikini régionale en octobre 2017, elle a été nominée en 2015 lors d’une compétition de Body Building organisée par Eric Fabre, lors de la Nuit des Champions. Elle est aussi modèle lors de séances de photo shoot pour des produits de fitness et de beauté, ainsi que pour des vêtements. 

Marjorie a démarré dans l’animation à l’hôtel. Elle a fait un petit bout de chemin dans le mannequinat. Au fil des ans, elle a tout plaqué pour se consacrer à sa famille. En 2013, elle rejoint un club de gym pour garder la forme. Elle tombe malade et subit une intervention chirurgicale. « Après mon opération, j’étais découragée. Beaucoup de gens m’ont dit qu’il fallait oublier la gym et les activités sportives, pour adopter un autre mode de vie. Très découragée, après quelques semaines, je me suis lancé un défi. J’ai commencé de la musculation légère à la maison. Puis, j’ai rejoint un club de gym, sans penser nullement à la compétition. En 2017, j’ai été encouragée à ‘monter en compétition’. Je me suis dit : pourquoi pas ? Yes, we can do it. Quand on le veut, on le peut », assure Marjorie.

« De nombreuses femmes et des hommes n’ont pas le temps de se joindre à un club de gym pour mener une activité sportive. Aujourd’hui, beaucoup de femmes au foyer négligent leur corps, au point où elles n’osent plus se regarder dans un miroir. Moi, je suis un exemple vivant de quelqu’un qui se sent très féminine, élégante, bien dans ma tête et mon corps, grâce à mes activités sportives. Pour moi, toutes les femmes peuvent se mettre à une activité sportive pour retrouver une belle silhouette. »

C’est pourquoi elle a décidé d’offrir des services de coach personnel à domicile pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle de gym. Celles et ceux intéressés peuvent contacter Marjorie sur le 5787 2374.