Mamade Khodabacus du PMSD : «XLD sera présenté comme PM»

Par Fernando Thomas O commentaire
Mamade Khodabaccus

Le secrétaire général du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a commenté les divers sujets qui ont fait l’actualité cette semaine.

Une fois de plus, Mamade Khodabacus a souligné que cette partielle dans la circonscription Belle-Rose / Quatre-Bornes positionnera le leader des bleus comme le prochain Premier ministre. Mais il a été évasif quant à une alliance PTr / PMSD à l’avenir.

« Valeur du jour, le PMSD ira seul aux prochaines législatives. Xavier-Luc Duval sera présenté comme Premier ministre, étant le seul espoir », a fait ressortir Mamade Khodabacus, secrétaire général de la basse-cour bleue, en conférence de presse au siège du parti, samedi. Ce dernier, qui a indiqué que « les élections générales seront organisées l’année prochaine », balaie d’un revers de la main toutes les spéculations entourant une alliance préélectorale ou encore postélectorale entre le PMSD et le PTr.

Auparavant, Mamade Khodabacus avait abordé l’affaire Bet365. Il réclame une « enquête sérieuse » en vue de situer les responsabilités des protagonistes dans ce scandale qui fait grand bruit depuis quelques jours. Le secrétaire général du PMSD a souligné que, malgré le retournement de veste du « dénonciateur » Husein Abdool Rahim, la lettre supposément manuscrite émise par l’Attorney-General demeure un « élément troublant ».

« Souvenez-vous que Yerrigadoo, Bhadain et Pravind Jugnauth étaient trois inspecteurs gadgets. Nous sommes en train d’assister à un feuilleton et la population a le droit d’y voir clair », a martelé Mamade Khodabacus. Une fois de plus, ce dernier a souligné que la partielle dans la circonscription Belle-Rose / Quatre-Bornes déterminera le prochain Premier ministre du pays.