Le MMM se joint à la cause des artistes et participera à la marche pacifique qu’organisent les artistes locaux vendredi 29 janvier pour protester contre le piratage de leurs œuvres.
L’annonce a été faite par le leader du MMM Paul Bérenger en conférence de presse à la mi-journée samedi 22 janvier.
Il dit avoir rencontré vendredi 22 janvier l’artiste Bruno Raya et quelques membres du front commun des artistes, et qu’il a été décidé que le MMM participera à la marche pacifique du vendredi 29 janvier.
Paul Bérenger fait comprendre que le MMM ne veut pas politiser cette marche. C’est ainsi, dit-il, que ce ne sont que les représentants du front commun des artistes qui prendront la parole lors de la marche.
Paul Bérenger affirme que cette prise de position du MMM n’est pas étonnante, car le MMM défend la cause des artistes depuis des années.
Le leader du MMM réclame aussi des actions contre « des officiers coupables de violence policière ». Il estime qu’il faut structurer la police pour combattre le piratage de manière permanente :
« Il y a la police de l’environnement, la police des jeux. Il faut la police anti-piratage. Il ne faut pas personnaliser les choses. Il faut une équipe permanente et honnête jusqu’au bout des ongles pour combattre le piratage ».
Paul Bérenger lance aussi un appel aux marchands ambulants de ne pas vendre des CD piratés en solidarité avec les artistes locaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !