La Commission de l’océan Indien (COI) procède à un second don aux membres de cette instance. La commission a reçu une nouvelle enveloppe de deux millions d’euros (quelque Rs 86 millions) de l’Agence Française de Développement (AFD) en faveur du Réseau de Surveillance et d’Investigation des Epidémies (SEGA One Health) de la COI.
Publicité
Ainsi, pour Maurice, la COI a annoncé, jeudi, 30 avril, dans un communiqué de presse, qu’elle procède à l’achat d’équipements et de réactifs PCR pour pouvoir réaliser 50 000 tests auprès de la population pour mener à bien le Contact Tracing et dépister les cas au niveau de la communauté. 5 000 masques de protection de haute performance (FFP2 et N95), 5 000 combinaisons et lunettes de protection pour les professionnels de santé en contact avec les malades et d’autres équipements requis pour la prise en charge des malades du Covid-19 seront achetés.
Ce don, explique la COI, vient se rajouter au montant initial du projet RSIE 3 qui s’élève désormais à 10 millions d’euros. Ce financement de l’AFD permet à la COI de mettre en œuvre son deuxième plan de riposte face au Covid-19.«Cet appui additionnel et conséquent de l’AFD vient à point nommé, il permettra de continuer et amplifier notre soutien aux efforts de nos États membres pour protéger leurs populations contre la pandémie de Covid-19», se réjouit le Secrétaire général de la COI, Hamada Madi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !