Live News

Lundi de Pâques : Marlette, de Paris à Pereybère...

Couvre-feu oblige, de nombreux Mauriciens n’ont pu se rendre, ce lundi de Pâques, à la plage comme cela est traditionnellement le cas. Un petit de groupe de personnes, à l’instar de Marlette, n’ont toutefois pas pu résister à l’envie de se rendre à la plage pour une baignade éclair.

Publicité

Cette Mauricienne qui habite Paris était en compagnie de deux autres dames, profitant du calme et de la quiétude qui règne à Pereybère pour faire trempette. « J’essaie de profiter au maximum du soleil. Ça fait plaisir, car à Paris, il fait froid », dit-elle tout sourire.

Un peu plus loin, nous croisons Nicole, une habitante de Pereybère qui se rendait à la pharmacie. Elle s’était habituée à voir la plage bondée le lundi de Pâques. « Li normal ki laplaz vid [ndlr. dans la conjoncture actuelle] me li tris pu pei », dit-elle tristement. 

A Mont Choisy, la plage était déserte. À l’exception de quelques propriétaires venus « jeter un œil » sur leur bateau et quelques chiens qui ont fait de la plage leur terrain de jeu. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une patrouille de la National Coast Guard (NCG) en mer nous interpelle sur notre présence. Ce fut le cas également à Flic-en-Flac où la NCG veille à la fois en mer et sur terre. 

Si le temps était relativement ensoleillé sur le littoral nord, tel n’était pas le cas à Flic-en-Flac où il était maussade avec des averses intermittentes. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !