Actualités

Loi contre l’enrichissement illicite: les deux institutions opérationnelles en janvier

L’Integrity Reporting Services Agency et l’Integrity Reporting Board seront opérationnels en janvier. Ces institutions, dans le cadre de la nouvelle loi, mèneront la lutte contre les biens mal acquis.

Publicité

« Nous voulons que la loi soit mise en vigueur très vite. Les institutions entreront en opération dès janvier », explique Roshi Bhadain, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance au Défi Quotidien, mardi. « Nous allons commencer avec un minimum d’employés, pour étoffer les effectifs au fur et à mesure », ajoute-t-il. La mise en opération sera donc à l’image de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) en 2002. Cette dernière avait débuté ses opérations avec un personnel limité. Un appel à candidatures international sera lancé pour recruter le directeur de l’Integrity Reporting Services Agency. Une fois le bon candidat trouvé, la la présidente de la République, sur conseil du Premier ministre, en consultation avec le leader de l’opposition, procédera à sa nomination. En ce qu’il s’agit de l’Integrity Reporting Board, il sera présidé par un ancien juge du Commonwealth. À ce niveau, il est peu probable qu’un appel à candidatures soit lancé. La possibilité existe cependant pour ce qui est des deux assesseurs de l’Integrity Reporting Board. Pour les trois, la nomination se fera aussi par le chef de l’État, sur conseil du Premier ministre qui aura consulté le leader de l’opposition au préalable.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !