Elle veut être un nouveau souffle à la classe politique. Logambal Ponnusamy, qui est âgée de 56 ans, sera candidate pour la première fois à des législatives, sous les couleurs du Front Socialiste. Active dans le social, elle veut œuvrer encore plus pour le bien-être des habitants du no. 4 (Port-Louis Nord / Montagne-Longue).
Publicité
Ancienne employée de banque, Logambal Ponnusamy a toujours été une passionnée du social. « Après mes études, j’ai suivi des cours avant de prendre de l’emploi. J’ai travaillé dur et fait beaucoup de sacrifices. Depuis, j’ai développé cette envie d’aider les gens qui sont en détresse. Si je suis élue députée, je pourrais faire encore plus pour ceux qui en ont besoin », affirme notre interlocutrice.
Mariée et mère d’un fils de 26 ans, elle a pris sa retraite de la banque où elle travaillait. Cette habitante de Vallée-des-Prêtres a ensuite suivi un cours sur la politique, offert par le MSM. « Après ce cours, j’ai voulu m’engager en politique », poursuit cette dernière.
Logambal Ponnusamy a plusieurs fois approché le MSM pour avoir un ticket, soit quand le MSM était seul et même quand le parti était en coalition avec le Parti Travailliste ou encore avec le MMM. « Je m’attendais aussi à une nomination quand le MSM était à la recherche d’une personne de foi tamoule pour le poste de vice-président », se souvient-elle. Déçue dans un premier temps, elle accepte la proposition du Front Socialiste qui lui offre un ticket.
« Il faut du sang nouveau avec de nouvelles idées dans la politique. J’ai plusieurs idées qui pourront changer la vie des gens », poursuit-elle. Pour se faire élire, Logambal Ponnusamy travaille sur le terrain, à travers le porte-à-porte et la distribution de tracts. Elle participe également à des réunions de son parti.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !