Du nouveau dans les modalités entourant l’exercice de livraison des fruits et légumes pour les planteurs de la Zone rouge. Dans un communiqué, émis conjointement par le ministère de l’Agro-industrie et le bureau du Commissaire de Police, daté de ce lundi 22 mars 2021, deux changements majeurs sont annoncés.
Publicité
Primo, l’exercice de livraison se fera à deux endroits seulement : l’aire de stationnement de Pétrin et à proximité du National Wholesale Market, Wootoon.
Deuxio, la durée de l’exercice est étendue à trois heures, soit de 5 heure à 8 heures. Ces changements prennent effet dès ce mardi 23 mars 2021.
Les jours durant lesquels l’exercice sera autorisé restent les mêmes (mardi et vendredi). Ce qui ne change pas également, c’est que les planteurs devront toujours être munis de la Planters Card (Zone rouge seulement), alors que les grossistes/encanteurs devront, eux, être en possession de leur Work Access Permit (WAP).
Aussi, les consignes sanitaires devront être respectées : port du masque et des gants obligatoire, distanciation sociale... D’ailleurs, cet exercice se fera sous le contrôle de la police.
Dans un premier temps, neuf endroits avaient été identifiés pour cet exercice (Communiqué émis le 17 mars 2021). Cependant, des planteurs et des grossistes avaient jugé que ce n’était pas « pratique ».
Rizwaan Khodabux
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !