Jack Bizlall, agissant au nom de la Rosa Luxemburg Foundation, a adressé une lettre au Premier ministre pour réclamer la mise sur pied d’un Fact Finding Committee sur la production et l’usage du cannabis à Maurice.
Publicité
Cette lettre, en date du 27 août, souligne la nécessité d’étudier la question de cannabis d’une façon scientifique. « Il faut une étude des rapports pour faciliter une quelconque décision politique. J’ai déjà rédigé une ébauche d’un texte de loi. Il faut maintenant instituer le Fact Finding Committee », dit-il.
Pourquoi cette démarche ? À cette question, il répond : « Autrefois, les partis politiques ne parlaient pas de la légalisation du cannabis, maintenant, ils en parlent pour des besoins électoralistes. Après les élections, rien ne sera fait. »
Le Fact Finding Committee, insiste Jack Bizlall, doit être composé de membres compétents en la matière. « Il faut que le Fact Finding Committee soit composé des personnes qualifiées qui peuvent faire une étude sur le sujet. L’idéal serait d’engager un expert venu de l’étranger. Et il faut y inclure un panel de trois personnes de confiance y compris un représentant de l’État », a-t-il avancé.
Il a écrit au Premier ministre au nom de l’Institut Rosa Luxemburg, en mémoire de Rosa Luxemburg, une militante socialiste et théoricienne marxiste assassinée le 15 janvier 1919 à Berlin. L’institut, dit-il, propose des formations syndicales et journalistiques. Il accorde une assistance à des auteurs en herbe pour la publication de leurs livres, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !