Actualités

Les détails du deal Jinfei

Le Memorandum of Understanding (MoU) et le Lease Agreement signés entre le gouvernement et Jinfei ont été déposés au Parlement, mardi, par le ministre des Finances. Les responsabilités de la compagnie chargée du projet, ainsi que l’aspect « smart » de la future ville y sont décrits. L’État a bien l’intention de piloter et surveiller de près le projet de Smart City de Jinfei. Il est convenu que l’État soit actionnaire majoritaire de la compagnie qui sera créée pour construire la Smart City.

Rs 50 chaque 15 ans

Le capital de la nouvelle compagnie comprendra 10 000 actions, dont 8 000 au gouvernement et 2 000 à Jinfei. Cette compagnie devra développer le Master Plan en ligne avec le Smart City Scheme du Board of Investment (BoI). Outre la proposition de projets, elle devra mettre sur pied les structures nécessaires pour la sous-location des lots. Il lui incombera également de s’occuper du marketing pour attirer les investissements, qu’ils soient locaux ou étrangers. Dans la logique d’éliminer les lourdeurs administratives, cette compagnie devra penser aux procédures pour « fast track » les divers projets. La gestion et l’entretien des infrastructures relèveront également de ses responsabilités. Le MoU comprend l’octroi de 42,2 hectares (100 arpents) additionnels pour la compagnie Silkroad International Investment Company. Elle paiera Rs 27 000 par hectare par an jusqu’en septembre 2024. À partir de cette date, le loyer augmentera de Rs 50 chaque 15 ans. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]

En quoi Jinfei sera ‘smart’

Autre document rendu public par le ministre des Finances : le Master Plan de Jinfei. Il s’agit d’une présentation globale du projet qui brosse un tableau de tout ce qui sera « smart » dans cette nouvelle cité.
  • Le système bancaire et le mode de paiement. Tous les services en ligne de l’e-banking seront offerts et le client pourra, par exemple, ouvrir son compte lui-même. Ce service sera proposé dans le commerce, entre le commerçant et le client et pour le shopping et pour les réservations. Les deux plate-formes de paiement en ligne les plus populaires de Chine seront proposées, soit AliPay et TenPay.
  • Énergie. Le réseau électrique sera également « smart », ce qui permettra de mesurer la demande en temps réel et d’effectuer les ajustements quand nécessaire.
  • Trafic routier. Des capteurs collecteront et transmettront les données sur la circulation en temps réel. Ces informations seront transmises aux utilisateurs. Pour les touristes, des applications de navigation seront disponibles pour mieux s’orienter.
  • Vivre intelligent. Les maisons de Jinfei seront connectées à tout un réseau informatique. Les soins de santé seront dans la même veine, avec des rappels automatiques quand vient l’heure de prendre ses médicaments, par exemple.

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !