People

Les confidences d'Alexandra Ho

Alexandra  Ho

Alexandra Ho pratique le Wu Shu et le Kung-fu depuis 6 ans. En 2013, elle a passé trois mois dans un temple Shaolin en Chine. Voulant sans cesse se dépasser, elle ne recule devant aucun défi.

Publicité

Et si j’étais…

...plus jeune. Je me serais mis à la danse moderne, qui permet de mettre en valeur les expressions corporelles.

...un homme connu. Je dirais le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a une manière différente de faire de la politique. Il est très proche de la population et cela plaît beaucoup aux Canadiens. Et par-dessus le marché, il est la coqueluche des dames.

...un accessoire pour homme. Les boutons de manchettes qui, très souvent, en disent long sur la passion des messieurs.

...Premier ministre. J’aurais offert plus de facilités aux Mauriciens pour qu’ils puissent lancer leur propre entreprise, surtout les femmes. J’encouragerais également les Mauriciens à faire plus de sorties dans la nature, ce qui ne peut leur faire que du bien.

...Dieu. J’inviterais l’humanité à montrer plus de compassion et de reconnaissance envers les autres.

...une destination. Je vais dire la Nouvelle-Zélande et le Japon. Deux pays que j’ai eu la chance de visiter. Il faut savoir que les populations de ces deux destinations sont très gentilles, mais aussi très courageuses car malgré les tremblements de terre auxquels ils font face régulièrement, ils vivent la situation avec beaucoup de sérénité.

...la machine à remonter le temps. Si c’était à refaire, j’aurais aimé revivre mes années universitaires à Sydney, en Australie. Mes échanges avec les autres étudiants internationaux m’ont ouvert l’esprit et m’ont permis d’avoir une autre vision de la vie. 

...une date. Le 10 octobre 2014, date à laquelle j’ai lancé Shaolin Mauritius, ma propre petite entreprise. J’ai beaucoup galéré avant de la mettre sur pied, mais ça m’a beaucoup fait grandir, parce que j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont aidée.

...une bouteille à la mer. J’inviterais le destinataire à vivre l’instant présent, tout simplement.

...un complexe. Il m’arrive souvent de douter de mes capacités. Mais c’est plus un état d’esprit qu’autre chose.

...un phénomène naturel. Le tsunami, en effet depuis que je pratique les arts martiaux, je regarde l’eau d’un oeil différent. En effet, c’est un élément très calme, mais qui peut aussi être  dévastateur.

...un mot. Imprévisible. C’est dans ma nature de toujours me surprendre moi-même. 

...une série télévisée. Bones, pour ses enquêtes et ses intrigues qui me tiennent en haleine. 

...une histoire d’amour. Celle qui réunit les personnages principaux dans le film Avant toi, qui est une adaptation cinématographie d’un livre signé Jojo Moyes. C’est une histoire qui m’a beaucoup touchée.

...Un sobriquet. On m’appelle Alex Panda, Alex parce que c’est le diminutif de mon prénom et Panda pour faire un clin d’oeil au dessin animé Kung-fu Panda, puisque je pratique également le Kung-fu.

...le dernier repas avant mon exécution. La tarte banane de ma belle-mère, qui est exquise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !