Magazine

Les bienfaits de la pomme de terre

Il y a un vrai engouement pour les soins naturels de nos jours et la pomme de terre est un des aliments phare utilisé. Cette semaine, la thérapeute Sakoontala Koowont de Natural Heaven met en avant les multiples bienfaits de ce tubercule.

Publicité

« La pomme de terre soigne la peau terne. En effet, uniquement à base de pomme de terre, le masque fait maison regorge de bienfaits. Il est aussi très simple à préparer », avance Sakoontala Koowont. Pour en faire un masque, il faut écraser une pomme de terre, crue, avec la peau et l’appliquer sur le visage.

Pour parfumer le masque, la thérapeute conseille d’ajouter une cuillère de cacao pour avoir un masque au chocolat. « Et pour diminuer les cernes sous les yeux, il suffit d’appliquer une rondelle de pomme de terre sous les yeux et de les rincer après une pause de 15 à 20 minutes », dit-elle.

Le résultat est visible dès la première utilisation mais il est conseillé de l’appliquer plusieurs fois pour un meilleur résultat. Les propriétés de la pomme de terre permettent de renforcer la chevelure. Elle aide aussi à éviter la chute de cheveux.

Pour un masque capillaire, il faut mélanger du jus de pommes de terre avec une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’aloe vera. L’appliquer sur le cuir chevelu et masser délicatement. Ensuite, laisser reposer une heure avant de rincer à l’eau tiède.

Et finalement, il faut laver les cheveux avec un shampooing doux. Ce masque est à faire deux fois par semaine, conseille la thérapeute.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !