La toute première édition du Legendary Wedding Showcase a pris fin hier au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa à Trou-d’Eau-Douce. Les 12 et 13 novembre, une quinzaine d’exposants locaux ont invité les futurs mariés à plonger dans l’univers d’un mariage de rêve.
Publicité
On ne se dit pas « oui » tous les jours. Pour marquer le coup, les futurs mariés choisissent de plus en plus l’originalité. À Maurice, les créatifs ne manquent pas.
C’est pour mettre en avant le savoir-faire local que l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok a organisé la première édition du Legendary Wedding Showcase. « Notre établissement veut aller davantage vers le public mauricien. C’est pourquoi nous avons gratuitement ouvert nos portes au grand public, afin qu’il découvre et surtout fasse appel à l’expertise mauricienne pour préparer des noces inoubliables. Nous avons réuni une quinzaine de prestataires de services qui excellent chacun dans leur domaine respectif, » explique Sabrina Sobrayen, responsable de communication de l’hôtel.
D’emblée, pour tout bon mariage qui se respecte, il y a la pièce montée. Lexia Delices propose un service qui dépasse de loin les crèmes fouettées et autres pâtes d’amande : « Je me suis, certes, fait un nom à travers mes gâteaux. Mais depuis quelque temps, je me suis lancée dans la décoration, ce qui inclut la salle de réception, la table. Les futurs époux trouveront chez nous tout ce qu’il faut pour embellir leur mariage, » explique Lexia Hin Chan, la directrice.
Patrick’s Floral Design vous propose, lui, de dire « oui » avec des fleurs : « Nous offrons une large gamme de bouquets uniques. ‘Uniques’ parce qu’on ne refait jamais le même bouquet pour nos clients. C’est notre marque de fabrique, » souligne Maryline Zillo, venue apporter son aide à Patrick Armand, le directeur.
« De niveau international »
Après l’embellissement, parlons parures avec Corinne Wan de Trollbeads : « Nous sommes les spécialistes des tiares. Notre particularité : proposer des tiares personnalisées et qui peuvent être réutilisées sous forme de bracelets. »
Et comment parler mariage sans la fameuse robe ? « Je serais tenté de dire que la robe blanche est démodée. La tendance est au blanc cassé ou la couleur champagne, » souligne Nawfar Bauccha, directeur d’Ashiana Fashion.
Également présent, AVS Cinematography a invité les visiteurs à apprécier la technologie 4k : « C’est ce qui se fait de mieux dans l’industrie de la vidéo. Nous réalisons nos vidéos de mariage à travers cette technologie qui permet d’extraire de belles photos des prises de vues vidéo. De plus, nous avons la possibilité de retransmettre en direct un mariage sur les réseaux sociaux, » déclare Éliette Nayna, responsable marketing.
Nicholas Verachtert, d’Impact Production, a proposé un concept unique aux futurs mariés : «Chez nous, un mariage c’est d’abord une conception. Ceux qui se tournent vers nous pour organiser leurs noces ne le regrettent pas, tant nous plaçons la barre très haut quant à la qualité du service offert…»
La qualité, c’est ce que recherche Sandrine Fleurie pour célébrer son mariage l’an prochain : « Je veux un mariage de niveau international. Ce n’est pas prétentieux, c’est juste que je veux un mariage unique en son genre. Ce salon m’offre l’opportunité de le concrétiser à travers la multitude de prestataires que j’ai découverts. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !