Le Road Traffic (Amendment No 3) Bill, qui annonce l’arrivée du permis de conduire numérique, a été voté sans amendements à l’Assemblée nationale le mardi 24 septembre 2019. Nando Bodha a confirmé qu’il faudra du temps pour compléter le travail immense. La numérisation des données à la Traffic Branch sera achevée d’ici juillet 2020.
Publicité
Le ministre du Transport a précisé que le système qui sera utilisé sera totalement numérique. Il n’y aura pas de cartes électroniques. Toutes les informations relatives à l’automobiliste et au véhicule seront sauvegardées sur l’espace de stockage Mauricloud qui sera créé. Celui-ci sera géré par le Gouvernment Data Centre, qui héberge toutes les données sensibles du gouvernement. Nando Bodha a expliqué que le Mauricloud offrira un gros avantage aux automobilistes. Toutes les informations seront accessibles sur le smartphone du propriétaire. Les automobilistes pourront aussi utiliser les anciens documents bleus du permis de conduire. Le permis de conduire numérique accélérera le paiement des contraventions sous le système de Fixed Penalty.
Yogida Sawminaden : « C’est un plus »
Selon le ministre de la Technologie, il y a plus de smartphones que de personnes à Maurice. C’est pour cette raison qu’avoir son permis sur son smartphone est un plus.
Rajesh Baghwan : « Positif »
Pour le député, c’est un pas dans la bonne direction. Il était temps, selon lui, de revoir le système face aux cas de faux permis.
Dan Baboo : « Bonne initiative mais… »
Saluant l’initiative du gouvernement, le député bleu a toutefois émis des critiques sur l’empressement des autorités. Ce projet de loi n’est pas complet, selon lui. Il a émis des réserves sur la sécurité des données.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !