Le rhum mauricien est très apprécié par des consommateurs chinois. C’est ce qu’a fait savoir Zhu Liying, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine à Maurice. Il rendait, mardi 31 août, une visite de courtoisie au ministre de l’Agro-industrie et de la Justice, Maneesh Gobin.
Publicité
L’ambassadeur chinois estime que grâce à l’accord de libre-échange conclu entre la Chine et Maurice en début d’année, ce dernier pourrait valoriser davantage les produits mauriciens, citant notamment le rhum comme exemple.
« Le rhum est très apprécié par les consommateurs chinois », a-t-il fait savoir. Le ministre de l’Agro-industrie s’est pour sa part se réjouit de ce qu’il qualifie d’une hausse substantielle des exportations de Maurice vers l’Empire du milieu.
« C’est très encourageant. Bientôt, nous allons aussi exporter les sucres spéciaux mauriciens vers la Chine », a-t-il dit.
Parmi les autres thèmes abordés sont la coopération dans le domaine de la justice, la protection de l’environnement ainsi que des échanges entre le parti communiste chinois et le Mouvement socialiste militant (MSM).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !