La Commission de l'Éducation du MMM souhaite que le système éducatif mauricien répondre aux besoins de tous les enfants. Vendredi après-midi, Kadress Pillay, responsable de l'éducation au MMM a affirmé que les enfants venant des endroits pauvres connaissent le plus l'échec scolaire.
Publicité
Il précise que chaque enfant doit avoir l'attention qu'il mérite à l'école. Le MMM propose de mener un travail de fond au préscolaire, car c'est là que tout se joue.
Au primaire, Kadress Pillay estime que la culture de la lecture doit être introduite. Les supports accordés aux écoliers de Grade 1 et 2 devraient être étendus aux autres enfants.Au secondaire, une étude sur l'échec au School Certificate devrait être rendue publique. Concernant la violence à l'école, le MMM réclame la nommination d'un responsable de la sécurité. "Il faut introduire un carnet de liaison avec les parents et un carnet de santé; privilégier les sports, mettre un psychologue à l'école pour conseiller les enfants issus des milieux difficiles.' Avec les critères de 4 crédits en SC pour passer en Lower VI, le MMM souhaite faire une exception pour ceux qui ont fait une 2e année pour leur permettre de préparer le GCE 'A' level.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !