n
Le maire de Vacoas-Phoenix lance un appel au Premier ministre Pravind Jugnauth, lui demandant de réintégrer l'ancien vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, à son poste. Farhad Dowlut prenait la parole ce vendredi soir 17 novembre lors d'une réunion organisée par des sympathisants de l'ex-no 4 du gouvernement au Noor Hall, Phoenix.
Le maire de Vacoas-Phoenix estime que Showkutally Soodhun doit démissionner comme parlementaire s'il ne retrouve pas son portefeuille ministériel. Autre demande formulée par Farhad Dowlut : que le policier qui a tenu des propos à relent communal lors d'une réunion le mois dernier soit arrêté.
Publicité
Pour Farhad Dowlut, Showkutally Soodhun a beaucoup œuvré pour le pays. Selon lui, l'ex-vice Premier ministre 'inn fer amenn Emirates' et a contribué à la création de l'ambassade de Maurice en Arabie Saoudite. Il ajoute que c'est grâce à Showkutally Soodhun que le ministre saoudien du hajj et sa délégation sont venus à Maurice au début de ce mois.
Ont aussi pris la parole lors de cette réunion le travailleur social Jamsheed Tarsoo, Haroon Durbass et Ally Hosseny.
Showkutally Soodhun a confirmé sur Radio Plus ce vendredi soir qu'il ne démissionnerait pas de son poste de député et qu'il resterait au sein du MSM. Il avait été contraint à démissionner de son poste de vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres dans le sillage de la polémique entourant ses propos jugés communautaristes tenus lors d'une réunion en juillet dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !