La cérémonie de signature d’un protocole d’entente entre la Central Academy of Cultural Administration de la Chine et le Mahatma Gandhi Institute (MGI) et le Rabindranath Tagore Institute (RTI) a eu lieu, le lundi 11 septembre au MGI à Moka.
Publicité
La cérémonie s’est déroulée en présence de Jaynarain Meetoo, président du conseil du MGI et du RTI, de Soorya Gayan, directrice générale du MGI et du RTI, Veedotma Koonjal, directrice du MGI et d’une délégation de la Central Academy of Cultural Administration de Chine composée de Duan Zhouwu, son vice-président, Zhou Meifen, sa directrice des échanges internationaux et d’autres représentants.
Ce protocole d’entente annonce ainsi plusieurs programmes de formation axés sur l’administration culturelle et touristique, la conservation du patrimoine culturel, le développement de l’industrie culturelle et le talent artistique, entre autres.
« Depuis 1979, le MGI bénéficie du soutien et des conseils de la Chine notamment au niveau de la rédaction de manuels et de la formation des enseignants. En 1984, le MGI avait organisé une exposition sur l’art, la culture et l’histoire chinoise, dans le cadre d’une série d’activités sur la migration et la culture à l’île Maurice », fait ressortir Soorya Gayan, directrice générale du MGI et du RTI. De plus, le gouvernement chinois leur avait fourni des équipements, afin de mettre en place un laboratoire des langues en 1996.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !