Ce projet de loi qui revoit à la hausse plusieurs amendes a été voté avec amendements dans la soirée du mardi 24 avril. L’Attorney General, Maneesh Gobin, a indiqué qu’il compte apporter une réforme dans le système judiciaire et le Judicial & Legal Provisions Bill est le point de départ. Dans son « summing-up », il a fait ressortir l’importance de ce projet de loi et a déploré les arguments sans fondement des députés de l’opposition qui l’ont commenté. S
Publicité
elon lui, les membres du barreau mauricien sont satisfaits de ce projet de loi. « J’ai reçu des messages de ceux exerçant dans le système judiciaire, ils ont exprimé leur satisfaction. La réforme doit commencer quelque part. Et le précédent gouvernement n’avait aucune intention de réformer le système judiciaire ni de construire un nouveau bâtiment pour la Cour suprême. Nous avons vu l’état de la Cour de district de Curepipe et de Savanne. Nous apporterons des changements », a-t-il souligné.
Sudesh Rughoobur, Ritesh Ramful, Sangeet Fowdar, Francisco Francois et Adrien Duval sont également intervenus pour commenter ce projet de loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !