Actualités

Le climat des affaires : le Business Facilitation Bill voté avec amendements

Pravind Jugnauth souligne que le gouvernement va supprimer les obstacles pour faciliter les affaires. D’où le vote avec amendements du Business Facilitation (Miscellaneous Provisions) Bill mardi, à l’Assemblée nationale.

Publicité

Le Premier ministre et ministre des Finances a souligné que le gouvernement allait enlever les obstacles, afin de faciliter les affaires. Il y aura d’autres mesures dans le prochain Budget 2017-2018, mais pour cela le parlementaires doivent être patients car l’exercice financier sera présenté prochainement, selon Pravind Jugnauth.

Le chef du gouvernement a aussi fait comprendre que les procédures pour l’obtention d’une Environment Impact Assessment (EIA) Licence n’avaient pas été modifiées. Il a annoncé que le ministère du Travail allait bientôt introduire un e-Work Permit et cela sera lancé en juillet 2017. Il a également souligné que la mise en place d’entrepôts était importante pour faciliter les exportations et les importations dans le cadre de notre stratégie africaine.

Concernant l’investissement étranger direct, Pravind Jugnauth a précisé  que le volume avait augmenté de 41 % en 2016. « Les chiffres sont encore en train d’être compilés. Ce qui démontre que les investisseurs s’intéressent à notre pays », a-t-il souligné. « This Bill is a step ahead for a long journey.  Nous sommes dans la bonne direction et la dette publique sera en baisse. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !