Le Champion du monde de handball Nikola Karabatic condamné à deux mois de prison avec sursis

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Nikola Karabatic et quatorze autres prévenus ont été reconnus coupables ce mercredi en appel dans une affaire de paris suspects. Ils sont condamnés à des amendes allant de 10 000 à 40 000 euros et à de la prison avec sursis.

Le verdict intervient 1 726 jours après le match de handball entre Cesson/Sévigné et Montpellier. Quinze des seize prévenus dans l'affaire ont été reconnus coupables d'escroquerie et complicité d'escroquerie par manœuvres frauduleuses.

Nikola Karabatic et son frère Luka sont ainsi reconnus coupables de complicité d'escroquerie. Ils devront s'acquitter de la somme 10 000 euros et écopent de deux mois de prison assortis de sursis simple.

Le 12 mai 2012, des paris de l'ordre de 100 000 euros pour des gains estimés à quelque 300 000 euros avaient été effectués sur le résultat à la mi-temps du fameux match.

Trois jours après son titre de MVP, le Champion du monde Nikola Karabatic, à la défense d'abord agressive lors du procès de 2015 puis nettement moins impertinente en appel, vient donc de perdre l'un de ses rares combats.