Le BoI renforce sa coopération avec des pays africains

Par Mario Boutia O commentaire
Poonoosamy - BoI

Le Board of Investment (BoI) a organisé une session de travail, avec des délégués du Réseau international des agences francophones de promotion et d’investissement et la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises. Ces derniers étaient en visite à Maurice, du 19 au 22 septembre.

Au cours de son allocution, Vinay Guddye, Head Outward Investment, a réaffirmé la volonté du BoI d’accorder son assistance technique et son expertise avec ses homologues, tout en encourageant une relation étroite entre Maurice et les pays africains.

Soulignons que le BoI et le Réseau international des agences francophones de promotion et d’investissement ont aussi signé un Memorandum of Understanding (MoU).

Pour Ken Poonoosamy, directeur du BoI, la visite de ces délégués à Maurice et cette signature vont faciliter davantage les investissements dans cette région du monde. Il se dit convaincu que ce protocole d’accord donnera des résultats concrets.

Au cours de leur visite, les délégués ont eu des rencontres avec des représentants du Registrar of Companies, de la Banque de Maurice, de la Chambre du commerce et d’industrie, d’Enterprise Mauritius, de la Smeda et de la MauBank.

Il convient de rappeler que ces délégués sont des pays suivants : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Madagascar, Mali, Maroc, Congo, Comores et France.