Live News

L’axe Chuckowree-Hosenally : Kaviraj Chuckowree échangeait des SMS avec un détenu

La brigade antidrogue de l’Eastern Division se retrouve face un potentiel réseau de trafiquants, bien plus conséquent qu’elle ne le pensait. Avec l’arrestation du marchand de fruits Kaviraj Chuckowree, samedi 17 juin, avec Rs 3 millions en sa possession, le lien a vite été établi entre le suspect et un réseau dirigé de la prison centrale.

Publicité

Peu après l’arrestation de Bye Swaley Hosenally avec plus de Rs 10 millions à l’aéroport, l’Adsu avait complété les procédures pour obtenir un ordre d’interdiction de quitter le pays contre Kaviraj Chuckowree. Et pour cause, les enquêteurs disposent de certains renseignements, selon lesquels les deux individus seraient liés à un trafic de drogue.

Depuis la semaine écoulée, les enquêteurs attendent un rapport complet sur les échanges téléphoniques des suspect Kaviraj Chuckowree et Bye Swaley Hosenally. Si l’Adsu dispose déjà de preuves accablantes sur des appels entre Kaviraj Chuckowreee et des détenus de l’Eastern High Security Prison à Melrose, il lui faut établir le rôle joué par le suspect dans ce réseau. Parmi les nombreux échanges téléphoniques (y compris des SMS), ceux d’un détenu à la prison de Melrose intéressent l’Anti-drogue.

Le suspect Kaviraj Chuckowree sera notamment interrogé sur ses liens avec un ex-détenu répondant aux initiales S.K. Certaines informations recueillies indiquent que S.K serait le responsable de la transmission des  instructions de la prison vers Kaviraj Chuckowree. Les ordres seraient celles d’un présumé baron incarcéré à Melrose. L’ancien pensionnaire de la prison de Melrose, qui purgeait une condamnation pour divers délits de vol et fausse-monnaie, a retrouvé la liberté en 2012.

Trois ans plus tôt, il avait été épinglé par l’Adsu après avoir acheté une grande quantité de devises  étrangères. Les autorités le soupçonnaient d’opérer un business de « bureau de change » au noir. Dans le passé, S.K avait fait l’objet d’une enquête concernant les délits liés au blanchiment d’argent.

Vendredi 23 juin, une motion pour la remise en liberté conditionnelle de Kaviraj Chuckowree a été présentée devant le tribunal de Flacq. L’inspecteur Birjoo de l’Adsu a objecté à cette motion de la défense. Il a avancé plusieurs points, notamment que le suspect n’est pas inconnu de la brigade antidrogue. Le policier a aussi évoqué le fait que l’Adsu est toujours dans l’attente des résultats de certains examens, notamment le rapport d’analyse du répertoire téléphonique par l’Information Technology (IT) Unit de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !