Explik Ou Ka

L’appel d’un fonctionnaire retraité souffrant de complications

Dr A.G. Jeetoo Prasram suit un traitement à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis.

La vie de Prasram, 76 ans, est devenue un calvaire depuis qu’il est tombé malade. Cet ancien fonctionnaire ayant travaillé au sein de différents ministères souffre de complications et doit se rendre à l’hôpital plusieurs fois par mois pour suivre un traitement. Il souffre aussi d’une mobilité réduite et se déplace à l’aide de béquilles. « Je ne dispose pas de transport pour me rendre à l’hôpital et je dois attendre de longues heures sur l’arrêt d’autobus. Il m’arrive d’avoir le vertige et c’est dangereux que je me promène seul  », explique-t-il. Ainsi, il a fait une demande pour que le bus assurant le service de transport public à Coromandel passe par l’avenue Balsamine, là où il habite. « C’est le bus individuel rejoignant Résidences La Cure, Vallée-des-Prêtres, qui dessert cette ligne en sortant de Chebel pour passer devant l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où je suis mon traitement », dit Prasram.

Publicité

L’autre appel de Prasram est adressé au ministère de la Santé. Il demande que l’hôpital coordonne ses trois rendez-vous mensuels pour les fixer à la même date. Ainsi, il n’aura pas à se rendre à l’hôpital à trois dates différentes. « Cela me rendrait un service immense vu que j’éprouve beaucoup de problèmes à me déplacer  », dit-il.

L’autre option, avance-t-il, c’est qu’un médecin vienne l’examiner à domicile. Le septuagénaire vit avec son épouse diabétique, âgée de 65 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !